Nous sommes arrivés hier comme prévu à Kagoshima après 2h30 de train. L’occasion de nous poser un peu et d’avancer sereinement sur le programme scolaire.
Kagoshima est la ville la plus au sud du Japon. Elle est surtout connue pour le volcan Sakurajima qui lui fait face : un imposant chaudron en activité, dont la dernière éruption significative, en 1914, a permis de le relier à l’île principale.
A peine débarqués sur le sol volcanique, nous nous offrons un petit bain de pieds dans une source d’eau chaude. Nous avions déjà expérimenté les « public foot spa », comme ils les nomment assez justement, à Matsuyama. Ce petit soin gratuit, typiquement japonais, est totalement jubilatoire après une journée de marche !
Nous avons ensuite entrepris de découvrir ce bout de terre à pied, durant quelques kilomètres. Mais la chaleur écrasante en ce début du mois d’octobre, nous a finalement contraint à sauter dans un bus qui fait le tour de l’île, d’autant que les points d’intérêts sont espacés de plusieurs kilomètres à chaque fois.
Quoi qu’il en soit, le panorama offert est magnifique. La mer enveloppe cet écrin de verdure, dominé par le volcan qui se dresse au centre. Nous n’avons malheureusement pas vu de fumée s’échapper du cratère aujourd’hui. Pas de chance, quand on sait que 750 éruptions ont été enregistrées depuis le début de l’année. Tant pis, on s’est consolé comme on a pu 😉
Ceci est le dernier post avant un black out total de 5 jours. En effet, nous prenons le ferry demain matin pour l’île de Yakushima où nous séjournerons 5 jours et, a priori, sans connexion Internet. Nous vous donnons donc rendez-vous le 14 octobre pour vous conter notre périple sur l’île mystique…
Bon vent et à bientôt !