Pourquoi faire un tour du monde en famille ? Une question très large… une évidence pour certains. Une hérésie sans doute pour d’autres.
Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise raison… simplement le choix d’une trajectoire de vie, le sentiment de donner un sens à la notre et nous l’espérons à celle de nos filles…

 

Faire un tour du monde en famille : la réalisation d’un rêve et l’aboutissement d’un projet de vie.

Un goût du voyage qui a débuté il y a bientôt 20 ans après un stage de 2 mois au Japon. D’abord la boule au ventre… Puis l’envie de rentrer… Puis plus l’envie de rester… Et finalement toujours l’envie de repartir… une envie irrépressible de voyage, de découverte et d’ailleurs qui s’est muée au fil du temps en un projet de vie : partager un périple autour du monde mais cette fois-ci pas seul : ce sera accompagné de ma femme et de mes filles !

Faire un tour du monde en famille : couper avec le monde matériel et offrir à nos filles une vision alternative du monde.

Certes on aime bien notre confort, on ne va pas se le cacher ni cracher dans la soupe… nous avons la chance de ne pas être dans le besoin, sans rouler sur l’or non plus, mais on peut se le dire, nous sommes des privilégiés. Mais, paradoxalement, la dépendance à se matérialisme de tous les instants m’effraie à bien des égards ; la peur et la pression de devoir maintenir ça toute ma vie… Rien qu’à cette idée, un frisson et un malaise m’envahissent.

Il est temps aussi de rétablir quelques valeurs que nous avons sans doute usurpées ces dernières années. Nous souhaitons ainsi donner à nos filles, à travers l’exemple, une autre vision de notre société et du monde. Leur faire découvrir d’autres manières de penser, de vivre et d’être heureux. Qu’elles se rendent compte de la chance qu’elles ont à bien des égards : celle d’être française, de pouvoir voyager librement à travers le monde ; celle d’avoir reçu une instruction ; celle de ne pas avoir connu le besoin, celle… Pas de grandes leçons de morale ici, on serait bien mal placés, mais seulement leur offrir une vision alternative de notre monde… leur donner des clés de lecture différente pour l’avenir, qu’elles seront libres d’utiliser à leur guise.

Faire un tour du monde en famille : le désir simple de profiter de la vie et de vivre des instants de partage privilégiés tous les 4…

La vie nous rappelle trop souvent cruellement à quel point elle est fragile et précieuse, voire même carrément capricieuse… alors rien que pour ça et pour celles et ceux qui sont partis trop vite, nous avons décidé de succomber à ce beau caprice.

Et vous, quelles sont vos motivations ?

7 commentaires

  • Claudette

    Je vois que l’écriture est de famille et gràce à vous 4 nous allons vivre une belle aventure avec vous. Bon voyage

    Répondre
    • Greg

      Bonjour, merci pour votre message et j’espère que nous réussirons à vous transporter un peu avec nous lors de ce voyage. Grégory

      Répondre
  • Girard Jacqueline

    Bon voyage les jeunes, nous allons vous suivre dans votre aventure. Bisous à tous les 4

    Répondre
  • Dupuis

    Boujour tous les 4. Toujours rêvé de faire ce que vous allez réaliser, je vous envie.
    Moi aussi je me suis fait la promesse d’y retourner Greg, il y a 18 ans, les larmes aux yeux dans l’avion qui nous ramenait vers la France.
    Alors je suis votre exemple ! Après demain j’y retourne 🙂
    Vous aurez un avant goût de votre séjour au Japon sur FB. Bonne dernière ligne droite pour les préparatifs. Je suivrai votre aventure assidûment.
    Bises
    Sandra Thevenin Dupuis

    Répondre
    • Greg

      Coucou Sandra,
      Merci pour ton message. Super pour le Japon. Je crois que ce séjour nous a tous marqué profondément et donner des ailes. On va te suivre sur FB dans les prochains jours ! Profitez bien de ce moment. Bisous

      Répondre
  • smilingaroundtheworld

    « Réaliser un rêve » est je crois la plus belle raison qui soit d’effectuer un tel voyage… Je vous souhaite qu’il soit à la hauteur de vos attentes, mais n’ai pas beaucoup de doutes à ce sujet 😉 Quant à votre dernier argument, je vous rejoins à 100%… personne ne sait ni où ni dans état il sera le lendemain, alors autant en profiter tant que la santé est là. Je vous suivrai avec plaisir lors de ce périple 🙂
    Aurélie.

    Répondre
    • Greg

      Merci beaucoup ! On essaiera de vous faire revivre quelques bribes de votre voyage ! J’ai commencé à lire votre blog avec beaucoup d’intérêt. Il y a pas mal de similitudes entre nos manières d’appréhender les choses, le voyage, les motivations…

      Répondre

Laisser un commentaire