On a longtemps hésité à le faire « trop de monde, trop cher, est-ce que cela vaut vraiment le coup ? ». Finalement, nous y sommes allés ce mardi 13 octobre 2015. Comme tous les parcs, il est grand et il y a du monde. Mais à part cela, ce qui est fascinant, c’est la façon dont les japonais prennent le parc pour un vrai lieu de divertissement : on a pu voir Mario et Luigi, Spiderman, le Joker et bien d’autres. Tous costumés et maquillés, de vraies répliques, heureux et fiers de se déguiser et de prendre la pose pour la photo !

Le parc, quelques infos pratiques

Universal Studios JapanUniversal studios est plutôt bien fait avec quelques recommandations tout de même :

Au japon, pour accéder aux fast pass, il faut juste payer plus cher à l’entrée.

Pour les grosses attractions, il existe des tickets que l’on prend pour y accéder à un horaire bien précis ; sans cela on n’y rentre pas – par exemple : l’attraction Harry Potter.

Il y a un service dans le parc qui permet de garder les enfants cela permet de faire les attractions à sensations entre adultes.

En termes de temps d’attente, il faut prendre son mal en patience : comptez environ 30 mn pour RETOUR VERS LE FUTUR, 1h30 pour SPIDERMANN et 4h pour HARRY POTTER ; préférez tout de même la semaine au week-end ou aux jours fériés.

Universal Studios Japan

Universal Studios Japan

 

 

 

 

 

 

 

 

Les attractions

Universal Studios JapanComme à Disneyland Resort France, on retrouve un endroit pour les plus petits, très coloré, Hello kitty et ses amis…, bonbons et sucres d’orge.
On retrouve les trains à grandes vitesses dont un qui s’illumine la nuit telle une étoile filante ; c’est très joli à voir surtout à la tombée de la nuit.
Ensuite, on peut voir un spectacle digne d’un grand show à l’américaine « WATER WALL » avec explosifs, bateau pirates, des cascades avec la belle blonde et son sauveur !
Des animations en 4D vraiment bien faîtes : une reproduction du film « BACKDRAFT ». Le début est un peu long, on nous explique comment a été réalisée une partie du film, tout cela en japonais sans sous titrage mais la fin est vraiment une reproduction réaliste d’un feu d’incendie, impressionnant !
On savoure la 4D avec la superbe aventure de Spiderman : on entre dans une spider mobile avec nos lunettes 4D au nez et en route vers un combat avec de l’eau, du feu, des vibrations, des chutes – un grand moment distrayant ! On en prend plein les yeux ! C’est extrêmement bien conçu.

Plus gentillet, mais vraiment bien fait, nous avons embarqué à bord d’une grosse barque sur le lac d’Amityville, JAWS, attraction avec le grand requin blanc, à noter la superbe participation de l’animatrice japonaise du bateau, on s’y croirait !

Universal Studios Japan

Universal Studios Japan

 

 

 

 

 

 

 

 

Halloween chez Universal Studios

Universal Studios JapanJ’ai souhaité faire un article sur USJ (Universal Studios Japon), principalement pour ce que nous avons vécu à la tombée de la nuit et cela pendant deux longues heures.

A partir de 18 heures, une centaine de zombies, tout aussi effrayants les uns que les autres sont sortis d’une grande porte dans le parc. Nous étions installés justement aux premières loges mais cela était un pur hasard.

Des bruits de tronçonneuses, des mains coupées sanguinolentes, des lambots de chairs, des yeux révulsés et des cheveux gras à demi décollés, voilà le grand show Halloween made in Japan. Aussi effrayants les uns que les autres, ces comédiens âgés d’une vingtaine d’année environ, passaient leur temps sur un air machiavélique à aller voir les touristes et leur faire peur.

On entendait des explosions, des cris, quelques bousculades dans le parc, des enfants pleurer (oui, Lucie en faisait partie) et puis cette ambiance et tous ces flashs et vidéos qui enregistraient ces souvenirs mémorables.

A certains moments apparaissaient d’autres monstres : une poupée Chucky de 2 mètres de haut, un berceau avec un bébé à moitié dévoré …. Pendant le défilé, j’ai pu voir un Spiderman derrière un zombie, qui hochait la tête de haut en bas pour nous dire « ne vous inquiétez pas, je suis là et je vais tous vous sauver » c’était très drôle ou encore des japonais déguisés en SWAT, vous connaissez sûrement c’est la police américaine avec leurs torches à la recherche des zombies ! Enfin, l’ensemble s’est terminé par un rassemblement de zombies et une chorégraphie sur Thriller !

On vous met quelques photos et vidéos pour vous puissiez imaginer l’atmosphère, c’était énormissime !

J’ai A D O R E !

 

Leave a comment