Il est une réaction assez étonnante et relativement unanime quand on annonce qu’on part pour un tour du monde… côté féminin ça donne plutôt : « Oh la la ce que vous êtes courageux ! »… Bien sûr il existe la version masculine : « Faut en avoir ! ».

Bon si on écoute tout le monde on se dit… Mouah on est trop balaises ! Allez on relativise tout ça bien entendu !

D’abord si on est un peu lucides on apprend à décrypter le sens des mots… Derrière courage, on peut voir une gentille marque de politesse. Forcément ça passe mieux que : « Vous êtes complètement barrés ! ».

Nous objectivement, on est juste très heureux et très fiers de pouvoir mener notre projet de vie comme bon nous semble. Rien de bien courageux. Juste un choix de vie pleinement assumé et réfléchi. Je trouve personnellement qu’il est plus risqué et qu’il faut plus de courage pour se lancer dans un projet immobilier sur 20 ou 30 ans ! Tout n’est finalement qu’affaire de point de vue.

Alors non, nous ne sommes pas particulièrement courageux. On essaye de faire des choix en accord avec nos aspirations et nos envies profondes. On essaye aussi du coup de ne pas laisser passer la chance et les opportunités qui s’offrent à nous.

Je dirai même que ce n’est pas très courageux mais plutôt facile de tout quitter : Allez hop ! Reset all ? Êtes-vous sûr, cette action est irréversible ? Oui ! Alors c’est parti !

Et vous, vous en pensez quoi ?

Faire un tour du monde en famille, c'est :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

2 commentaires

  • Fafa

    Bonjour !

    Pour le vote, il aurait fallu laisser la possibilité d’un choix multiple, ça peut être une folie dont on rêve !

    Quant au sujet du post, André Gide disait que nous ne sommes pas capable de faire un choix alors nous cédons à nos tentations. Je trouve cela assez pertinent et, si c’est vrai, quelle belle tentation vous avez là ! Dans tous les cas, vous avez suffisamment préparé, étudié, analysé (…) votre voyage pour partir sereinement et profiter des innombrables routes qui vont s’offrir à vous pendant cette année.

    Le plus gros risque que vous courez, c’est d’y prendre goût !

    Bises à tous les quatre.

    Répondre
    • Greg

      Oui j’ai longuement hésité… et puis je me suis dit que ça allait en faire tourner en rond plus d’un 🙂
      Merci pour ton message en tout cas, ça donne la patate… et puis si on y prend goût et bah on recommencera ! Voilà tout.

      Répondre

Leave a comment