Je vous entends déjà dire qu’il existe plein d’îles merveilleuses, plus belles les unes que les autres, mais Nusa Lembongan est une île où il fait bon vivre !

Située au Sud Est de Bali et au Nord de Nusa Penida, à seulement 30 minutes en speed-boat ou bien 1h30 en slow-boat, vous rejoignez facilement cet écrin de beauté. L’eau est limpide et le sable est blanc.

Avec une superficie de 8 km2, elle se visite soit en scooter soit en vélo (encore faut-il avoir de bons mollets !). Ne circulent que les navettes pour le transport des touristes et leurs baguages vers les hôtels et quelques locaux. Cela permet de se balader tranquillement.

L’intérieur est un petit Bali : pour sa végétation, pour ses offrandes, pour ses boutiques et ses hôtels avec piscine, pour ses massages et ses spas et surtout la gentillesse de ses habitants.

On peut visiter la luxuriante forêt de Mangrove en barque – durée 15 minutes environ.

Pour le reste, profitez de la plage avec ces nombreuses activités nautiques :

  • Plongée sous-marine avec en vedette le fameux poisson Mola Mola
  • PMT (palmes, masque et tuba) – 296 espèces de coraux et 576 espèces de poissons de récif
  • Nager en pleine mer avec les raies manta : la mer est agitée, les fonds sont plus sombres pour certains spots, par contre j’ai nagé avec des raies de 2 à 4 mètres de long, c’était magique !
  • Surf : initiation ou confirmé en mer. Pour l’initiation, il faut compter 3h pour explication sur la plage, aller-retour en bateau, prêt du matériel planche et combinaison
  • Canoë, seul ou à deux, pour 20 minutes de balade
  • Parachute ascensionnel
  • Pêche en mer
  • Culture des algues (uniquement pour les locaux)

Nota : les tarifs sont à négocier sur place.

Le + : de nombreux chiens errants et quelques chats, pour le bonheur des enfants.
Le – : y’en a pas, allez-y les yeux fermés !

Le soir, certains restaurants proposent des concerts : en duo ou en solo, les musiciens s’accompagnent de leurs guitares et jouent pendant 2/3 heures.

A compter de 18h, prélassez-vous dans un pouf sur la plage avec un bon cocktail bien frais et contemplez le magnifique coucher de soleil, les pieds dans le sable.

La nuit tombée, écoutez le doux balai des vagues revenant sur la plage et regardez s’illuminer les hôtels de l’île ou encore en face toute l’île de Bali … et dégustez un bon plat à la lueur de la bougie.

Voilà, le bonheur a duré 6 jours pour les 4ontheroad !

Je ne te dis pas adieu Lembongan, je te dis Au Revoir…

Laëtitia

2 commentaires

  • Anonyme

    Rolalaaaaaaa, ça donne trop envie d’y aller !!!! Attendez-moi, j’arriiiiiive !! xxxx Lolo de Montréal 😉

    Répondre
    • Greg

      Non venez en Australie !!! Gros gros bisous !

      Répondre

Leave a comment