Ici, les animaux, c’est particulier. On y trouve des phoques, des pingouins de toutes sortes, mais aussi des dauphins, des baleines, plein de sortes d’oiseaux et même des opossums… Comme ça, ça paraît extraordinaire, mais ces animaux restent bien assez rares, et les forêts sont vides. Ça fait tout bizarre après l’Australie ! Mais bon, les paysages compensent le tout. On a pu aussi se faire des amis, Les Clauzel en Vadrouille (Philipe, Edwige et Soline) puis Les petits voyageurs (Fred, Alice, Esteban & Ruben) et ça fait vraiment, vraiment du bien… de pouvoir enfin parler autrement qu’à travers un écran et de pouvoir raconter nos aventures !

 

Mont Cook, Franz Josef Glacier, et Fox Glaciers !

Les trois glaciers qui étaient tous magnifiques m’ont juste donné envie de faire du ski, des batailles de boules de neiges et tout le tralala… Ils m’ont remémoré les vacances d’hiver avec mes cousins qui me manquent plus que tout, mais ça m’a aussi permis de respirer l’air frais de la montagne… On a pu escalader des ponts suspendus géants d’environ 100m de long ! Mais on a aussi trouvé et ramené un énorme iceberg ! (Merci Fred !)

 

Le Lake Tekapo et ses merveilles !

« Une randonnée de 1h30 » comme dirait papa. Sauf que une fois là-haut, avec papa, il y a toujours des détours qui font que les « petites 1h30 » se sont transformées en 3 /4h ! Mais une fois là-haut s’alignaient une grande chaine de montagnes enneigées, et puis nous, assis sur un petit rocher au beau milieu des grandes herbes et du vide… juste nous, et le vent. Derrière-nous s’étendait un gigantesque lac couleur bleu turquoise /émeraude, et le bonheur s’installait petit-à-petit… C’était un moment pas parfait, mais plutôt extraordinaire… Et pour bien finir la journée, en pleine montagne, maman nous trouve du… QUARTZ ! Du vrai quartz qu’on a pu décrocher et ramener au campervan !

 

MilfordSound et le meilleur hamburger du monde ???

Et oui, on a essayé les Milford Sound, mais à part quelques cascades, on a juste vu la pluie… et la tempête ! Pour consoler, ça on est parti à Queenstown, pendant 2/3 jours pour se poser et pour goûter « le meilleur hamburger du monde » ? On a pu voir de belles choses dans cette ville pluvieuse ! Comme de grands canyons magnifiques, mais aussi du saut à l’élastique super impressionnant, une belle balade dans les bois et un grand camping avec pleins de jeux haha !

Bon, revenons au fameux burger… Et bien déjà il y avait une queue impressionnante, on aurait dit un concert ! Juste 10/15 minutes et hop ! nos sandwiches en main… C’est la première fois je crois que je (on) voyais un hamburger aussi bien dressé, avec leur propre salade, leur propres tomates, leurs sauces aussi ! mais surtout le fait que ça soit un vrai steak haché, ça c’était terrible ! Bon… Sans parler de l’entrecôte de papa qu’il y avait dedans !!!!

 

Wharariki Beach et ses phoques !

Nous avons débuté par une balade d’environ 1h, avec des paysages magnifiques, un petit lac, et bien-sûr, encore et encore des moutons qui bronzaient au soleil chaud (enfin froid haha), et on a fini la balade dans une petite forêt tropicale, avant d’arriver sur une immense plage, vide avec pleins de grandes grottes et la marée qui remontait doucement… Le vent était tellement fort, mais on pouvait respirer l’air, prendre pleins de belles photos et j’avais qu’une envie c’était de sauter dans les petits bassins d’eaux qui s’étaient créés tous seuls avec la marée… Puis on a longé la plage pour retourner au parking… Nous en avions déjà plein les yeux, mais ce n’était pas fini ! Un petit lac d’eau était placé à côté d’une grande grotte au bout de la plage, où se trouvaient une dizaine de bébés phoques qui jouaient et sautaient a 1m de nous ; ils sortaient la tête de l’eau et nous regardaient comme si on était des extraterrestres ! Avec leurs grosses loupes ils étaient trop mignons ! Et encore un moment plus que magique qui s’était produit…

 

Kaikoura et ses poissons dans l’eau…

On part pour une balade en bateau pour voir des baleines, ça paraît déjà magique non ? Donc on monte à bord, on a une heure et demi pour trouver une baleine (parce que plus d’une ça reste très très rare…). Hop ! Au bout de 15 minute écoulées, se trouvait…un gros cachalot !!! Il respirait en dehors de l’eau depuis environs 10/15 minutes. On avait à peine 5 minutes pour l’observer parce qu’il allait replonger sa grosse queue ! Puis on en a recherché un, même si on n’y croyait pas trop… Et bien finalement, on aura pu voir 3 cachalots (eh bien oui, on est vraiment des chanceux !). Et pour finir cette croisière, un banc d’environ 200/300 voire même 400 dauphins qui sautaient vraiment super haut et a 2 m de nous ! C’était un spectacle extraordinaire et je n’avais jamais vu quelque chose d’aussi majestueux enfait je crois…WAHOUUUUUUUUUU…

 

Trek Tongariro 20km !

Levé, 5h30 direction le volcan de Tongariro (environ 2000m) pour faire un trek de 20km (à pied haha). On commence par du plat, histoire de bien se mettre au pied du volcan, puis 1h de montée très raide… Après ça il suffisait juste de lever la tête pour pouvoir découvrir un décor spectaculaire… Le vent s’abattait sur nous. Eh bien oui, nous étions dans le cratère d’un volcan ! C’était un petit peu comme sur la lune en fait… C’était impressionnant mais surtout étonnant de tomber sur ce décor auquel je ne m’attendais pas du tout ! En continuant un peu, nous avons pu découvrir le Cratère Rouge, qui était totalement déformé, mais juste sublime ! On a eu le droit après à une descente bien raide dans les cendres de la dernière éruption, pour arriver sur une vue juste inimaginable, avec 3/4 lacs d’acides bleus turquoise/émeraude, une odeur (horrible) de souffre mais avec un vent frais et fort… Puis pour finir la balade, on a enchaîné environ 8/9km de descente !

Tout ça pour dire que je garderai un très bon souvenir de ce pays juste magique… !

Thaïs

2 commentaires

  • Anonyme

    Ouaouuuuh, Thaïs, merci pour ce superbe article et ces photos toutes plus magnifiques les unes que les autres !!! Il vous reste encore de la place dans la tete pour des souvenirs ? Avec tout ce que vous avez vu ?!?!? De gros gros bisous !! Laurence (Montréal)

    Répondre

Laisser un commentaire