C’est après une heure de marche que nous avons eu le privilège de découvrir le Fox Glacier, l’une des rares coulées, avec le Franz Josef Glacier, qui progresse à nouveau.

Le monstre de glace vaut surtout pour son environnement, une forêt tropicale tempérée. Vous déambulez ainsi dans un paysage très verdoyant, composé de roches brunes et rouges, de forêts très denses qui vous surplombent desquelles coulent à flots de sublimes cascades. L’instabilité des glaces a conduit les autorités à fermer les chemins de randonnée qui donnaient directement accès au glacier. Seules les déposes en hélicoptères, moyennant 400$ par personne, sont autorisées. Nous nous contenterons donc d’une vue à quelques centaines de mètres, déjà impressionnante.

Nous redescendons ensuite pour rejoindre Les Petits Voyageurs, une autre famille avec laquelle nous avions fait le trek Kalaw-Inle pour le nouvel an. Eux ont fait un séjour aux Philippines pendant que nous arpentions les routes australiennes. Étrange sensation de se recroiser là, à plusieurs milliers de kilomètres !

Un grand merci à eux d’avoir fait le détour pour nous rejoindre. Merci aussi pour les 2 jours passés ensemble en camping sauvage… une belle expérience pour nous ! (ndr : on a kiffé la douche improvisée au cul du campervan ;))

 

 

2 commentaires

  • smilingaroundtheworld

    J’ignorais que les chemins de randonnée permettant d’accéder au glacier avaient été fermés…! Nous y étions en 2012 et la marche que nous avions effectuée sur le glacier fut l’un de nos meilleurs souvenirs de NZ… Cela m’attriste, tiens, les temps changent et les glaciers souffrent 🙁

    Répondre
    • Greg

      Oui c’est bien triste hélas… En revanche les glaciers semblent progresser à nouveau, un phénomène assez rare pour être souligné

      Répondre

Laisser un commentaire